Systèmes de filtration

La filtration Intégrée ou filtration à cartouche

Ce type de filtration est situé dans un local intégré à la structure, lui-même équipé de vannes de sécurité. Il comprend la pompe et le dispositif de nage à contre-courant, en option.

 

Le principe de filtration à cartouche de la piscine se fait via le skimmer. L’eau est aspirée par ce dernier, puis filtrée dans une cartouche et enfin, refoulée à l’aide de buses de refoulement. La giration et la filtration de l’ensemble du volume d’eau de la piscine est donc parfaite.

 

JA Piscine dispose de deux modèles ; le MX 50  et le MX 75. Pour découvrir ces deux versions, téléchargez nos plaquettes de présentation ci-dessous :

 

Local technique équipé MX75

Local technique équipé MX50

Filtration intégrée


Filtration intégrée 2

Quel système pour votre piscine ?

Nos partenaires JA Piscine sauront vous guider lors de votre choix de système de filtration. Retenez que si le système de filtration déportée, dit aussi filtration à sable, est la solution la moins coûteuse, les travaux en seront plus conséquents. En effet, le système de filtration à sable nécessite un raccordement au tout-à-l’égout ainsi que l’aménagement de canalisations et de travaux de tranchées.  Par ailleurs, l’entretien d’un système de filtration déportée est plus régulier.

 

Le système de filtration intégrée avec filtre à cartouche ne nécessite pas de raccordement au tout-à-l’égout. L’installation est également simplifiée puisque qu’elle ne nécessite pas de travaux conséquents ; le tout est installé dans un local technique attenant à la piscine. En revanche, ce système correspond d’avantage aux piscines de petites surfaces.

La filtration déportée ou filtration traditionnelle à sable

Le principe de filtration par sable est celui que l’on retrouve le plus généralement autour des piscines. L’eau est aspirée par un ou plusieurs skimmers (aspiration de surface) et par une bonde de fond. Puis, elle est acheminée via un réseau enterré et protégé vers un pré-filtre récupérant les plus grosses impuretés. Enfin l'eau passe dans un filtre à sable arrêtant les plus fines particules.

 

L'eau ainsi traitée est ensuite refoulée vers la piscine.


Filtration déportée


Filtration déportée 2

La filtration, mais pas que !

Pour une qualité optimale de l’eau, retrouvez également nos produits d’entretien Mondial Piscine pour le traitement de l’eau.