Désinfection de l'eau

Traitement par électrolyse

L'électrolyse vous assure une eau saine et sans odeur sans ajout de désinfectant chimiques. Votre piscine enterrée JA Piscine est traitée naturellement grâce au sel, vous garantissant ainsi une eau de qualité.

Chlore

Le secret pour avoir une piscine en bonne santé ? En prendre soin régulièrement. Pour traiter l’eau contre les algues et les bactéries utilisez le chlore (désinfection).

Il existe plusieurs méthodes de désinfection de l’eau.

 

La désinfection par le chlore est l'une des méthodes les plus faciles à mettre en œuvre. La chloration présente l'avantage de rendre l’eau désinfectée et désinfectante.

Dans le cas d’insuffisance de chlore, de temps orageux, de liner glissant ou d’une fréquentation importante de la piscine, utilisez du Chlore Choc à raison de 15g/m3 à déposer dans le panier de skimmer, à faire le soir de préférence et filtrez 24h/24.

 

 N’utilisez pas le Chlore Choc à outrance, préférez un entretien régulier grâce au Chlore Lent, n’utilisez le Chlore Choc qu’à la mise en route au printemps et en cas d’eau verte.

 

Si l’analyse démontre un taux de chlore trop élevé, celui-ci baissera naturellement, continuez à traiter régulièrement avec le chlore lent.

Régularisateur PH

La qualité de l'eau de piscine est également liée à son degré d'acidité (pH) qui détermine le bon équilibre entre valeur acide et basique. Un régulateur automatique du pH de l'eau de votre piscine vous débarrassera des corvées liées à l'entretien. Un gage de confort supplémentaire et de tranquillité pour une eau douce et saine, avant de procéder à sa stérilisation.

 

Pour savoir si votre eau est acide ou basique, voici les différents niveaux de pH :

 

  •     Un pH compris entre 0 et 6 témoigne d’une eau acide

  •     Un pH neutre est égal ou proche de 7

  •     Une eau basique a un pH compris entre 8 et 17

 

Pour conserver un bon équilibre, le pH de votre eau de piscine ne doit pas dépasser 7,8.