Couverture de sécurité

Couverture de sécurité

Le volet roulant est l’équipement de couverture automatique indispensable pour renforcer la sécurité autour de votre piscine mais il peut également être utiles pour l’hivernage et la propreté de votre eau.

Selon vos envies, votre budget et la configuration de votre bassin, vous aurez le choix entre un volet de piscine immergé ou hors-sol qui sera plus robuste et plus résistant aux écarts de température qu’une bâche.

 

La loi impose que toute piscine enterrée ou semi-enterrée soit pourvue d'un dispositif de sécurité afin d'en interdire l'accès aux enfants de moins de 5 ans. La couverture de sécurité remplit ce rôle en combinant sécurité de la piscine avec esthétisme, économie d'énergie et propreté de l'eau.

 

JA Piscine propose différents systèmes de couverture de sécurité, de type volets roulants (couverture automatique) ou couvertures à barres, ainsi que son modèle exclusif de couverture automatique.

Une réglementation à respecter

Optez pour le volet immergé

En version immergée, la couverture de sécurité est intégrée à la piscine, elle doit être prévue de préférence dès la construction. La couverture de sécurité est constituée de lames PVC étanches capables de supporter le poids d'un enfant ou d'un animal domestique. L'enroulement et le déroulement du volet est automatique, assurant facilité, esthétique et sécurité.

 

En version hors sol, le volet de sécurité s'adapte à la quasi-totalité des piscines existantes. Ce type de couverture automatique peut être intégré dans un banc en ossature alu recouvert de lisses PVC ou lisses en bois exotique, utilisables comme solarium ou plongeoir.